Plus de peur que de mal, mais assurément spectaculaire. Une voiture a pris feu dans le tunnel de Caluire, l’un des tronçons du périphérique nord. Une trentaine d’automobilistes ont dû être mis en sécurité. La circulation a pu ensuite reprendre.

Il était 9 h 30 ce vendredi 13 novembre lorsqu’une voiture a pris feu quasiment à la sortie du tunnel de Caluire sur le boulevard périphérique dans le sens Sud-Nord..

Immédiatement le système de sécurité s’est mis en place bloquant l’accès au péage.

L’incendie a été totalement éteint par les pompiers. Il n’y a pas de blessés mais 36 personnes ont dû, selon le protocole, être mises en sécurité dans les” inter-tubes” en attendant le feu vert des pompiers pour retourner à leurs véhicules.

Il leur a fallu attendre près de deux heures dans ces “inter-tubes” : vers 11h30, les automobilistes ont pu récupérer leur voiture et quitter le tunnel. La circulation a pu être rétablie dans le sens Paris/Genève.

Ils ont montré leur efficacité : ce tunnel a connu d’importants travaux de sécurité entre 2016 et 2018 pour être aux normes de la législation dite du Mont Blanc….d