Cet après-midi et en soirée, le vent va souffler en tempête sur le sud des départements de la Loire et du Rhône. Ils ont été tous les deux mis en “ alerte orange” par Météo France, l’Isère en “alerte jaune”, elle, va être aussi concernée, mais dans une moindre mesure, notamment dans sa partie Nord.

La responsable : la tempête “Christophe” qui se déploie sur les îles britanniques.

“ On attend des valeurs de vent en rafales de 100 à 110, parfois 120 km/h. La partie frontalière avec le Nord-Isère, ainsi que l’est du département de la Haute Loire peuvent être également concernés par de fortes rafales”, explique Météo France qui a prolongé son “alerte” jusqu’à demain jeudi 6 heures..

“Ce type de coups de vent est propice à des rafales de 70 à 100km/h voire localement plus sur les secteurs exposés, les plus fortes rafales sont attendues entre le sud Lyonnais, le sud Loire une partie du nord-Isère et le Val de Saône, des pointes entre 90 à 100km/h et plus sont possible”, détaille de son côté Auvergne-Rhône-Alpes infos Météo.