On le sait, Covid oblige,  la Ville de Lyon a annulé cette année la traditionnelle Fête de Lumières, du moins telle qu’elle se présentait depuis plusieurs années avec des millions de personnes dans les rues.

Il y aura tout-de-même une “alternative pour garder vivant le 8 décembre en fonction de la situation sanitaire”, a aujourd’hui annoncé Grégory Doucet, maire de Lyon.

Deux certitudes pour l’heure, selon Grégory Doucet, le 8 décembre, une œuvre lumière sera tout-de-même conservée, la plus spectaculaire : celle des artistes lumière de “Moment Factory” qui embrasera la colline de Fourvière et la cathédrale Saint-Jean.

Enfin, le maire de Lyon a souhaité que 2020, “soit une année exemplaire en termes de lumignons” ; demandant aux Lyonnais de “ s’investir pour maintenir vivant le sens de la Fête en déposant des lumignons en nombre à leurs fenêtres”.

Enfin, l’opération “les lumignons du cœur” sera maintenue. Elle donnera lieu à une fresque composée de 20 000 lumignons, au sein d’un endroit clos, cependant…

Photo-La colline de Fourvière lors de la Fête des Lumières 2019.