La billetterie ouvre le 15 mars prochain. Gageons qu’en quelques heures tous les billets seront partis !

C’est une des dernières grandes légendes de la musique folk américaine qui est annoncée à Lyon, ; et ce pour deux concerts, les 29 et 30 juin 2023 : Bob Dylan, alias Robert Allen Zimmerman, 83 ans et prix Nobel de littérature en 2016 »  pour avoir créé de nouveaux modes d’expression poétique dans la musique ».

Et ce, dans le cadre d’une tournée mondiale, qu’il a entamée en 2021 pour se terminer en 2024.

Le folk singer se produira salle 3 000 à la Cité Internationale de Lyon.

Dernier album en 2020

Un regret cependant : Bob Dylan ne chantera pas ses classiques sur la scène lyonnaise.

En effet, ce ne sont que les titres de son dernier album « Rough and Rowdy Ways », sorti en 2020, qui sont interprétés pendant cette tournée. Mais peut-être sortira-t-il tout-de-même au cours de ce concert quelques bons vieux classiques à l’instar de « Like a rolling stone » ou « Blowin’ in the Wind ». On peut toujours rêver…

La billetterie sera ouverte le 15 mars, très précisément à 10 heures. Pas une seconde de plus.

Deux autres dates de concert sont programmées en France : à Carcassonne et à Aix-en-Provence.

La salle 3 000 n’affiche pas encore les tarifs du concert lyonnais de Bob Dylan. On peut penser qu’ils seront élevés si l’on en croit ceux pratiqués peu après Lyon, à Carcassonne : les billets y seront proposés à  98 euros et à 128 euros en carré or.

Sans portable

Originalité : ce sera un spectacle sans téléphone portable en vertu du principe du « Phone-free show » , soit « spectacle sans téléphone ». Le jour de la représentation, la société Yondr engagée pour cette tournée, remettra aux spectateurs une pochette sécurisée pour que chacun puisse y glisser on téléphone. Une pochette qui sera verrouillée le temps du concert.

Photo (Wikipedia) : Bob Dylan en…1963, l’année de la sortie de Blowin’ in the Wind .