Ils ont effectué leur première sortie ce matin. Qui ? Les chiens géants de la troupe Royal de Luxe qui doivent défiler ou plutôt courir dans les rues de Villeurbanne et notamment cours Emile Zola.

On attend 300 000 personnes pour ce spectacle qui s’annonce assez grandiose et surtout très couru.

Ce vendredi matin, la première représentation villeurbannaise du spectacle qui met en scène « Bull Machine » et « Xolo » s’est tenue en présence de la ministre de la Culture Rima Abdul-Malak.

C’est aux alentours de 10h30 ce matin qu’un grand chien noir aztèque baptisé Xolo s’est réveillé sur le parvis de l’hôtel de ville de Villeurbanne.

Face à un parterre de curieux et à la ministre de la Culture venue assister au spectacle de la compagnie Royale de Luxe, l’animal mécanique a paresseusement déplié ses pattes et dressé ses oreilles sous une pluie de fausse neige.

Non loin de là, à Charpennes, un énorme bouledogue bien baveux dont l’histoire dit qu’il est villeurbannais ouvrait l’œil à son tour.

Sous l’action d’une quinzaine de manipulateurs, pendant une heure et demie, les deux énormes molosses mécaniques ont déambulé entre la mairie, la station Charpennes et le métro Gratte-Ciel au milieu d’un public rigolard et des enfants pour le moisn excités.

Ce spectacle organsié dans le cadre de “Villeurbanne capitale française de la Culture” toute cette année -c’est le spectacle phare-se poursuit demain samedi 24 et dimanche 25 septembre, ce dernier jour constituant le clou du spectacle avec une course des deux animaux géants tout le long du cours Emile Zola.

Samedi 24 septembre de 10h à 13h et de 15h30 à 18h (parcours à suivre)

XOLO :
Départ à 10h30 devant la mairie (côté Henri-Barbusse) – Arrivée à 12h30 devant la mairie (côté Henri-Barbusse)
Départ à 15h30 devant la mairie (côté Henri-Barbusse) – Arrivée à 17h30 au Laboratoire extérieur des Gratte-Ciel

BULL MACHIN :
Départ à 10h sur la place Wilson – Arrivée à 13h sur la place Wilson
Départ à 15h30 sur la place Wilson – Arrivée à 17h30 au Laboratoire extérieur des Gratte-Ciel

Dimanche 25 septembre de 11h à 13h et de 15h à 18h (circuit fixe)

XOLO et BULL MACHIN :
Départ à 11h du Laboratoire extérieur des Gratte-Ciel – Arrivée à 13h à l’esplanade Sakharov
Départ à 15h de l’esplanade Sakharov
Départ de la course à 15h30 de la place Charpennes