Un accident rare dont le bilan aurait pu être encore plus lourd. Les automobilistes circulant à ce moment précis, sur l’autoroute entre Saint-Etienne et Givors dans la Loire ont eu la peur de leur vie.

Un avion bimoteur s’est écrasé sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute A47, tuant ses deux passagers, ce samedi 31 mars vers 12 h 15.

D’après des témoignages recueillis par les CRS, l’appareil, dont le pilote semble avoir perdu le contrôle, a heurté un portique de signalisation surplombant l’autoroute alors qu’il volait à très basse altitude, coupant alors l’aile de l’avion qui s’est immédiatement crashé.

Le pilote et son passager, âgés respectivement de 60 et de 55 ans et originaires du Rhône, ont été découverts incarcérés dans le cockpit de l’avion, immobilisé en bordure immédiate de l’autoroute à hauteur de la zone d’activité Stelytec.

Suite à cet dramatique accident, l’autoroute A 47 a d’abord été coupée, puis la circulation a été réduite à une voie, dans le sens Saint-Etienne/Lyon.

Le parquet de Saint-Etienne et la brigade des transports aériens de Lyon Saint-Exupéry étaient attendus sur les lieux de l’accident afin qu’une enquête puisse être menée sur les cause de cet accident.

(Photo France 3)