Ce jeudi matin 12 décembre , certains habitants de l’Ouest lyonnais affirment avoir entendu une explosion.

Une détonation  qui a notamment réveillé des habitants sur le territoire de la commune de Vaugneray, à 5 h 58 précises.

Il s’agissait en fait d’un tremblement de terre comme l’a confirmé le réseau national de surveillance sismique (le RéNaSS), suffisant pour faire sortir de leur sommeil des habitants de la commune et d'(autres avoisinantes.

Pas un gros tremblement de terre, en l’occurrence, puisqu’il affichait une magnitude de 2,1 sur l’échelle de Richter.

L’épicentre serait situé à proximité de Vaugneray dans l’ouest lyonnais.

La secousse se serait produite à 8 kilomètres de profondeur et a pu être ressentie jusqu’à Charbonnières-les-Bains.

Après Le Teil en Ardèche et dans la Drôme, ce nouvel épisode illustre une activité sismique certaine qui se prolonge dans la région.

Photo : la commune de Vaugneray dans l’ouest lyonnais.