Après deux défaites en match de préparation, puis deux nouvelles défaites lors des deux premières journées du championnat de Nationale (face à Blagnac, d’abord ; puis face à Nice, samedi dernier à domicile), les Viennnois se devaient de réagir, mais en avaient-ils la capacité ?

Les tribunes du stade Jean Etcheberry étaient certes pleines à craquer (plus de 4 000 spectateurs), les supporters ont donné de la voix, mais malgré tout les Ciels et Blancs ont une nouvelle fois été défaits à domicile par un CSBJ qui, en quête de montée, s’est révélé offensif.

Il est vrai que les Berjalliens revenus de leur dernier déplacement à Périgueux avec une défaite dans leur besace, avaient besoin de prendre leur revanche. Ce sont d’ailleurs eux qui, dès la 2ème minute ouvrent le score par Cachet (0-3)

Certes, les Viennois ont montré un meilleur visage, notamment en 1ère partie, faisant jeu égal avec les Berjalliens. Ce sont d’ailleurs les Viennois qui aplatissent le premier essai par Moroldo à 38ème minute, permettant aux Ciels et Blancs de revenir à deux points des visiteurs..

Mais ce ne sera suffisant pour qu’ils puissent l’emporter, les Berjalliens aplatissant de leur côté deux essais.

Au final lors de ce derby, les Ciels et Grenat l’emportent au coup de sifflet final par 21 à 7.

Un score qui ne permet pas aux Viennois de finir le match avec le point de bonus défensif qui aurait été le bienvenu…

Si les Berjalliens s’inscrivent à la 6ème place du classement de Nationale, les Viennois restent donc lanterne rouge.

Le score

Vienne 7 – 21 Bourgoin-Jallieu (7 – 9 à la mi-temps)

Points pour Bourgoin-Jallieu : essais : Paul Champ (48ème) ; Bosch (73ème) ; pénalités : Cachet (2ème, 8ème, 28ème)

Points pour Vienne : essai : Moroldo (38ème)