Les Viennois ont une nouvelle fois gagné sur leur terrain de Jean Etcheberry, en ce dimanche 19 novembre qui décidément leur porte chance.

Et surtout, ils gagnent leur troisième match d’affilée, face à Dijon, 3ème, après la belle victoire contre Villeurbanne (28/16), puis celle plus surprenante, dimanche dernier à l’extérieur contre l’ogre Mâcon, le premier du classement.

Cette fois, devant un public ravi, les Ciels et Blancs aplatissent pas moins de…cinq essais, comme à la parade.

Victor Massot profite d’une brèche, dès la 2ème minute de jeu pour donner l’avantage d’entrée aux Viennois.

Bis repetita à la 7ème minute grâce à un efficace Nicolas Onunu.

Les trois autres essais ont été aplatis par Charles Massot (27ème minute) ; Cambérabéro (49ème) : puis Reynaud à la 54ème minute.

Il fallut attendre la 78ème minute pour voir les Dijonnais sauver l’honneur avec un essai d’Aboudou.

Au coup de sifflet final, les Viennois tous sourires, face à des supporters extatiques, affichent 39 points dans leur besace contre 7 seulement pour les visiteurs dijonnais. Ce qui signifie de surcroît le gain du bonus offensif pour les Viennois : une très belle opération qui va les mener dans l’élite de la poule du côté du classement.

Les Viennois ont successivement battu les premiers (Mâcon), puis les troisièmes de la poule (Dijon). Deux exploits coup sur coup, prometteurs pour la suite du championnat…