Même si la pandémie tend à reprendre un peu, sans conséquence importante pour l’instant sur les hôpitaux, le Département de l’Isère a décidé de fermer ses centres de vaccination Covid-19.

Ce sera le cas à Vienne et à Grenoble, comme à Bourgoin-Jallieu.

Pour autant, le centre de santé départemental de Bourgoin-Jallieu restera ouvert comme il l’a toujours été d’ailleurs pendant la pandémie, pour vacciner contre les autres maladies infectieuses : tétanos, rougeole, coqueluche, hépatite B, etc.

La raison de cette décision : “ le Département a décidé de se recentrer sur ses missions premières de vaccination, qui sont destinées aux personnes en situation de précarité ou encore, à celles arrivant sur le territoire ou n’ayant pas accès au système de santé contre les autres maladies infectieuses (tétanos, rougeole, coqueluche, hépatite B…).”

Depuis son ouverture le 15 janvier 2021, le centre de vaccination de Bourgoin-Jallieu a injecté plus de 80 000 doses de vaccins anti-Covid-19.

Le pic a été atteint avec… 3 211 vaccinations la semaine du 19 juillet sur Bourgoin-Jallieu !

Si vous voulez vous faire vacciner, la campagne de vaccination est portée désormais par les médecins, les pharmaciens et les infirmiers…