Est-ce déjà le résultat des 600 000 (614 496, très précisément au 12/02) Français ayant déjà reçu une 2ème dose de vaccins, essentiellement les résidents des Ehpads et des personnes à risque ? Peut-être.

Toujours est-il que contrairement à ce que craignaient les épidémiologistes, il n’y a pas, pour l’heure de 3ème vague et de flambée épidémique en Isère et dans le Rhône.

Le nombre de personnes hospitalisées pour Covid-19 a même tendance à baisser légèrement en Auvergne-Rhône-Alpes : -52 au cours des dernières 24 heures, soit 3 536 personnes hospitalisées contre 3 779 au 08 février.

On note en revanche une légère hausse pour les patients admis en réanimations (+ 2) qui étaient 396 au cours des dernières 24 heures, contre 393 au 08 février.

Un peu plus de 32 000 personnes vaccinées en Isère

Si l’on reste sur un plateau à haut niveau, rien n’indique pour l’heure une situation susceptible de s’emballer. Elle reste sous contrôle en cette fin de première semaine de vacances scolaires.

Même observation pour le département de l’Isère avec des hospitalisations, là aussi en légère baisse au cours des dernière 24 heures (-7 à 672) ; et un léger recul des réanimations (- 1 à 54).

Dans les hôpitaux du départements du Rhône, on notait 5 patients de moins hospitalisés et 2 de moins en réanimation.

Enfin, côté vaccination, L’Isère affichait vendredi 32 892 personnes vaccinées depuis le début de la campagne, soit 2,56 % de la population ; et le Rhône, 55 082, soit 3 % de la population du département… Il y a encore du chemin pour vacciner a minima 60 % des Français, l’objectif fixé…