À compter du 19 juillet, le centre-ville de Bourgoin-Jallieu est en travaux pour poursuivre sa mue.

Après la rénovation de la rue piétonne entre la place du 23 août et la place Saint-Michel, “c’est au tour de la rue de la République de faire l’objet d’un embellissement et d’une requalification”, annonce la municipalité.

Pour cette raison, la rue de la République sera fermée à la circulation, entre la place du Château et la rue du Brigadier Megevand, jusque la fin de l’année.

Un cheminement piéton pour accéder aux commerces de la rue, ainsi que le marché Place Hector Berlioz les jeudis et dimanches, seront maintenus.

Les lieux de collecte des places du Château, de la place Carnot et de l’allée des Marettes seront renforcés par le SMND.

Les travaux se tiendront en journée la semaine. Dès lors, une gêne pourra être notamment perceptible entre 7 heures 30 et 17 heures.

Par ailleurs, une partie de place Carnot sera occupée par la base vie du chantier à partir du 19 juillet.

Au milieu du second semestre, ce sera au tour de la Place Carnot de faire l’objet de travaux de rénovation et d’embellissement.

Les travaux prennent en compte la vie du centre-ville, pour la Braderie des commerçants du 23 au 25 juillet la rue de la République sera piétonne.

“La fermeture de la rue de la République à partir du lundi 19 juillet, entre la place du Château et la rue du Brigadier Megevand, permettra aux piétons de profiter d’un espace sécurisé le temps d’un week-end. Cela sera les prémices du centre-ville apaisé”, assure la municipalité berjallienne.