“ Je comprends le mécontentement de beaucoup qui n’ont pas pu encore se vacciner alors qu’ils font partie des publics prioritaires définis par le Gouvernement. Le Département prend toute sa part dans cette période sanitaire troublée. Il est prêt à accompagner l’augmentation des doses de vaccins fournis par l’Etat et à déployer les moyens humains et logistiques correspondants pour vacciner massivement “, explique Jean-Pierre Barbier, le président du Département de l’Isère qui,  organisateur pour l’heure des vaccinations, pour sa partie du moins, au côté du Gouvernement et de l’Agence Régionale de Santé qui fournit les doses, est bien obligé de constater qu’elles avancent trop lentement. Ce qui suscite donc un mécontentement certain des Isérois.

Pour l’heure, dans les quatre centres de vaccination départementaux (Un à Vienne et un autre à Bourgoin-Jallieu, deux à Grenoble), seules 2 500 personnes prioritaires définies par le Gouvernement ont été vaccinées par le Département !

Cette vaccination, uniquement sur rendez-vous, en passant par le site isere.fr (où apparaissent les liens des 13 centres de vaccination isérois) ou en appelant le 04 76 00 31 34 (8h30-12h30 ; 13h30-16h30) pour les personnes qui ne sont pas familiarisées avec internet, a en effet suscité un très fort intérêt.

En une journée, tous les créneaux calés jusqu’au 5 février, toutes les 10 minutes, dans les 4 centres de vaccination départementaux, et mis en ligne sur la plateforme Keldoc, étaient remplis !

Depuis la semaine dernière, l’Agence Régionale de Santé a attribué aux quatre centres de la collectivité 50 doses de plus par semaine et par centre, soit 200 au lieu de 150 par semaine et par centre jusqu’ici.

“Cette semaine, les deux centres de Grenoble (centre départemental de santé et centre national et international de la ville de Grenoble) en reçoivent 50 de plus, pour atteindre 250 doses par centre et par semaine. Les deux centres de Grenoble ont ouvert aujourd’hui une deuxième ligne de vaccination”, précise Jean-Pierre Barbier.

La vaccination de la 2ème dose : le 15 février

“Les rendez-vous sont ouverts sur la plateforme Keldoc de semaine en semaine afin de permettre de s’adapter au plus près de l’évolution du nombre de doses”, ajoute-t-il.

La vaccination des 2èmes doses débutera le 15 février. Tous les rendez-vous pour cette deuxième injection sont déjà calés et continuent de l’être avec les personnes recevant leur première dose.

Les deux adresses dans le Nord-Isère des centres départementaux :

-Espace Senior : 10 place Albert Schweitzer, à Bourgoin-Jallieu

CeGIDD – Centre Gratuit d’Information, de Dépistage et de Diagnostic, 10 rue Albert Thomas, à Vienne

Renseignements sur le site isere.fr, mais patience exigée

Photo-Une vaccination à Vienne