Les autres marchés nord-isérois, à l’instar du marché de Vienne du samedi matin, 2ème marché de France pour son importance avec plus de 300 commerçants forains, vont-ils suivre ?

Ce n’est pas exclu.

En tout cas, face au risque de deuxième vague de l’épidémie, la ville de Bourgoin-Jallieu vient de “ prendre des dispositions exceptionnelles pour limiter la propagation du virus.”

La mairie dirigée par Vincent Chriqui (LR) vient de rendre le masque “ obligatoire dans les lieux présentant un risque élevé de contamination. “ Et ce, à compter du mercredi 19 août sur le marché de Champ-Fleuri.

Et la municipalité berjallienne d’ajouter : “Pour rappel, le non-respect du port du masque est sanctionné par une contravention de quatrième classe, soit une amende d’un montant de 135 €. Cette sanction s’applique également au fait de jeter un masque sur la voie publique. La Ville de Bourgoin-Jallieu veillera au bon respect du dispositif afin de protéger les personnes les plus vulnérables. “

A Bourgoin, ce port du masque s’appliquera aux marchés suivants :
• Les mercredis de 8h à 13h sur le marché de Champ-Fleuri
• Les jeudis et dimanches de 8h à 13h sur le marché Place Hector Berlioz
• Les samedis de 13h à 18h sur le marché Place Diederichse.