Réélu maire de Bourgoin-Jallieu avec 42,4 % des suffrages en juin 2020, Vincent Chriqui qui a conservé son fauteuil de maire de Bourgoin-Jallieu brigue désormais un autre suffrage : ceux des électeurs de la 10ème circonscription de l’Isère.

A 50 ans, celui qui est aussi vice-président du Département figure en effet parmi les dix candidats qui ont été présentés hier officiellement par Les Républicains et les Centristes dans les dix circonscriptions de l’Isère à Voreppe pour les Législatives des 12 et 19 juin prochains.

Une présentation marquée par un fort renouvellement : sept candidats ne se sont jamais présentés à une élection législative. Ce n’est pas le cas de Vincent Chriqui qui s’était déjà présenté en 2017 et avait été battu.

Il est candidat pour la 3ème fois.

A cette occasion, Yannick Neuder, le président de l Fédération LR du Département a taclé “ce Premier ministre et ces ministres qui sous couvert de déplacement présidentiel à Grenoble font surtout campagne !”

Optimiste à tous crins,Vincent Chriqui qui par ailleurs fait partie du comité de soutien à la candidature de Valérie Pécresse a assuré en fin de meeting : “Nous serons dix à rentrer à l’Assemblée Nationale, tous ensemble, je vous l’assure !”