En ce samedi, jour de départ de vacances de la Toussaint, l’approvisionnement des stations-services s’avère plutôt crucial pour les automobilistes.

Or, bonne nouvelle, selon le préfet de l’Isère, hier vendredi 21 octobre, « l’approvisionnement en carburants des stations-services iséroises continue de s’améliorer. »

Il reste toutefois quelques stations qui dans département rencontrent encore quelques difficultés : 3 % d’entre elles étaient hier vendredi en rupture totale de carburants, et 6 % d’entre elles en rupture partielle sur les 182 stations-service que compte le département.

Du fait de cette situation, le préfet annonce que « l’interdiction de vente et d’achat de carburants dans des récipients transportables manuellement est levée à compter de ce samedi 22 octobre sur l’ensemble du département de l’Isère. »

Idem pour les disponibilités en carburants sur les grands réseaux autoroutiers : ils confirment la poursuite de l’amélioration de la situation :

Ainsi, sur le réseau Vinci Autoroutes : sur les 181 aires de services du réseau, 90% sont approvisionnées en essence et 92% en gasoil.

Pour en savoir plus : VINCI Autoroutes : https://services-aires.vinci-autoroutes.com/disponibilite-services-aires/home