uels sont le ou les groupes qui périodiquement en Isère provoquent des incendies, à l’instar du dernier en date celui d’une ligne haute-tension passant sur le pont de Brignoud en Isère qui a brûlé pendant sept heure, provoquant d’important dégâts et coupant l’électricité de nombreux Isérois et d’entreprises à l’instar de Soitec ? Telle est l’énigme que les enquêteurs devront résoudre. En attendant, le Département de l’Isère a décidé de porter plainte.

Ainsi, le Département conduit actuellement “toutes les expertises nécessaires, dans les plus brefs délais, pour évaluer le plus finement possible l’ampleur des dégâts. “

L’incendie criminel a duré 7 heures sous la dalle du pont, provoquant de très importantes dégradations de la structure qui ont obligé à maintenir sa fermeture totale malgré la fin de l’incendie : le pont reste pour le moment fermé à tous et à tout type de circulation.

Emprunté par 27 000 véhicules par jour, le pont de Brignoud, d’une longueur de 102 m et d’une largeur de 6 m, est un axe majeur de la vallée du Grésivaudan.

Le Département explique qu’il “ travaille à répondre aux enjeux de court et de long termes que pose la fermeture de ce pont : comment assurer la circulation des modes doux entre les deux rives de manière sécurisée ? Comment sécuriser les infrastructures impactées par le report de trafic suite à la fermeture du pont ? Le pont peut-il être réparé ou doit-il être détruit pour être reconstruit ?”

L’expertise en cours devrait répondre à cette question.

En attendant, le Département a déposé une plainte contre X.

En Isère, neuf lignes Haute-Tension incendiées cette nuit, gros dégâts