Cela fait désormais deux mois que « The Village », le village de marques de Villefontaine a ouvert ses portes, avec un succès notable à son démarrage, par ailleurs.

Beaucoup d’argent public a été versé, afin de favoriser l’emploi (formation, job dating, etc.), lors de la création de ce nouveau haut lieu de la consommation dite outlet, selon le terme anglo-saxon.

La Compagnie de Phalsbourg, investisseur et gestionnaire de « The Village » vient de présenter , comme prévu, un premier bilan en termes d’emplois.

Selon cette dernière, le village des marques a permis l’embauche pour l’heure d’un total de 433 salariés.

Sur ces 433 personnes, on compte 60 managers et 373 vendeurs et employés de restauration.

Parmi tous les salariés recrutés, 77 % étaient des demandeurs d’emploi, 8 % sont issus de quartiers prioritaires de la ville, 6 % sont allocataires du RSA, et ce dont on peut se féliciter, 58,5 % sont domiciliés sur le territoire de la Communauté d’agglomération Porte de l’Isère (Capi).

Mieux encore : 85 % sont domiciliés en Isère. Des emplois de proximité, donc.

Sachant qu’il reste encore environ une vingtaine de boutiques à ouvrir, auquel s’ajoutera un hôtel/restaurant à proximité, le cap des 500 emplois créés devrait donc être largement atteint à terme.