A l’occasion du Forum de la Franchise qui se déroule aujourd’hui à la Cité Internationale à Lyon, le chef d’entreprise berjallien Yohann Bejuy a reçu un des trois Trophées de la franchise mis en jeu lors de cette manifestation qui accueille pas moins de 150 franchiseurs : le plus grand salon de la franchise de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Yohann Bejuy a sauté le pas de la franchise en février 2010 sous l’enseigne Diagamter, laquelle est spécialisée dans le diagnostic immobilier ; après avoir géré un centre de profit pour une autre entreprise du même secteur d’activité.

Au démarrage, il a installé son local dans un appartement en étage situé à Bourgoin-Jallieu.

Aujourd’hui, à la tête de sept collaborateurs, il occupe un beau local commercial avec vitrine, qui lui procure une visibilité rassurante et une meilleure proximité avec ses clients particuliers et professionnels.

C’est la diversification de son offre, à travers les diagnostics et les états des lieux immobiliers qui lui a permis d’embaucher.

Yohann Bejuy a choisi la franchise, cette forme de commerce d’une certaine manière sécurisée car s’appuyant sur une véritable expérience explique-t-il « pour pouvoir échanger avec d’autres chefs d’entreprises » .

Il s’y emploie au sein de son réseau en pratiquant l’apport d’affaires réciproque avec d’autres franchisés Diagamter, ainsi qu’en échangeant sur les bonnes pratiques autour du concept mis au point par le franchiseur.

Diagamter est un réseau situé dans le domaine du diagnostic immobilier qui compte déjà plus de 140 agences en France et vingt années d’existence.

Le réseau continue de se développer à un rythme régulier et accueille plus d’une quinzaine de nouveaux entrepreneurs par an…

 

(Photo Forum de la Franchise : Yohann Bejuy lors de la remise de son Trophée, 3ème à partir de la gauche)