Il n’a pas 57 ans de carrière comme a connu Johnny Hallyday qui avait commencé à fouler les scènes à seize ans, mais s’en rapproche. Francis Cabrel affiche tout-de-même quarante années de carrière au compteur…

Il a engagé cet été une tournée dans toute la France qui le mènera le jeudi 26 juillet sur la scène du théâtre antique de Vienne.

Depuis quelques heures, ce spectacle affiche complet : il se jouera donc à guichets fermés.

Après voir sorti récemment d’ailleurs, une compilation de ses plus grands succès tout simplement intitulée « L’essentiel 1977-2017 », après sa dernière « compil », sortie en 2015 et portant sur les années antérieures..

 Il faut dire que durant ses quarante années de carrière, le chanteur de « Je t’aimais, je t’aime, je t’aimerai », de « Sarbacane » ou de « Petite Marie », « Je t’aime à mourir », « L’encre de tes yeux » et bien sûr « La Dame de Haute-Savoie », a produit pas moins de…treize albums, vendant près de 25 millions de disques. Il en distillera une (petite) partie du contenu ce soir là.

Sa dernière tournée date de 2015 : après sept ans d’absence sur scène, il sort le 27 avril 2015 son 13ème album, « In Extremis » qui a été suivi d’une tournée en France, en Suisse et en Belgique à l’automne 2015, puis au Canada à partir du printemps 2016.

Ces derniers temps le chanteur à l’accent du Sud s’était fait plus discret. La question qui se posait était de savoir s’il a toujours conservé ses fans en nombre ? La réponse est…oui !

-Francis Cabrel au théâtre antique de Vienne, le jeudi 26 juillet à 20 h 30. Complet.