Le match qui hier vendredi, devait opposer l’équipe des espoirs du CS Vienne Rugby à ceux du LOU Rugby a dû être annulé.

“Pour des raisons de sécurité et d’hygiène public, compte tenu des différents cas de Covid-19 décelé la semaine dernière”, explique la présidence du Club viennois.

On comprend mieux cette décision si l’on sait qu’un véritable “cluster” ou “foyer de contamination” s’est créé au sein du Club avec pas moins de 19 cas de Covid-19. Au minimum.

Après le test positif d’un premier joueur le 10 août dernier, tout le monde a été testé au sein du Club.

Au bilan, pas moins de 16 joueurs, mais aussi l’intendant, le préparateur physique et le vice-président du club se sont révélés porteurs du Covid-19 !

Pire encore, interrogé par notre confrère Le Sport Dauphinois, Yann Arnaud, le directeur du club précise qu’il y a “ probablement d’autres cas potentiels chez les femmes de joueurs et entourages…”

De ce fait, le début de saison s’annonce très compliqué : les matchs sont suspendus. Le début de la saison du championnat, qui débute le 13 septembre, est en pointillé.

L’équipe n’a pas joué un seul match de préparation depuis la reprise des entrainements en juillet…

Le même Yann Arnaud ajoute, toujours interrogé par Le Sport Dauphinois : “ Notre Président ne veut pas mettre en danger les joueurs, c’est la priorité absolue, on n’écarte pas, en cas extrême, la possibilité d’un forfait du premier match pour protéger nos joueurs et leurs proches. Après que ce soit la FFR ou pour nous c’est compliqué pour tous. Aujourd’hui on est transparent, on est en contact serré avec la ligue et la FFR. On attend probablement des décisions après le bureau fédéral de demain…Là on parle de santé et de la vie des mecs. Des joueurs, du staff et de leur entourage. Tout cela passe bien avant le sportif ! “

Un nouveau test sera effectué mardi prochain sur le stade.

Toute l’équipe et l’entourage seront testés par le même laboratoire qui effectuera le déplacement sur place à Vienne.

Les résultats seront connus le lendemain mercredi. Une réunion avec la fédération (FFR) et la Ligue régionale de rugby est d’ores et déjà prévue pour décider de la suite…

Un début de saison qui ne débute donc pas sous les meilleurs auspices…

Lire également : le paradoxe du Covid-19 dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Toujours plus de contaminations, mais moins d’hospitalisations et de « réa »