En déplacement à Rumilly en Haute-Savoie, les Viennois savaient qu’ils n’auraient pas la tâche facile, lors du coup d’envoi à 15 h 30 en ce dimanche 7 novembre; chez le 7ème actuellement au classement. Les Haut-Savoyards sont réputés pour être difficiles à battre sur leur terrain.

Certes, le CS Vienne sort d’une belle victoire contre Mâcon, mais c’était à domicile.

Pour espérer rester en haut de tableau, le XV viennois devait impérativement revenir avec une victoire de l’extérieur, certes possible, mais difficile, malgré le handicap de quelques absences dans ses rangs dont celle de l’ailier Nicolas Onutu, retenu en sélection roumaine, pour affronter l’Uruguay, les Pays-Bas et les Tonga dans le cadre d’une tournée d’automne. S’y ajoutaient d’autres absences pour blessure pour Mathieu Cambérabéro et Loïc Reynaud. Ils savaient qu’il ne faudrait rien lâcher !

Malgré ce handicap, les Viennois finirent par l’emporter. La partie fut serrée, ce sont les haut-savoyards qui dominèrent au score à l’heure des citrons, les Viennois, pourtant très offensifs, ratant deux pénalités (12 à 7 à la mi-temps). Les Ciels et Blancs se reprirent heureusement lors de la seconde mi-temps, particulièrement disputée, le score affichant 17 à 15 en faveur des Viennois au coup de sifflet final.

Et ce, avec cette belle conséquence : le CS Vienne remonte sur la dernière marche du podium de la Poule 2, à la 3ème place.

Dimanche prochain, Vienne reçoit à domicile le Stade Métropolitain qui regroupe le Rugby Club de Rillieux et l’Asvel Rugby en banlieue lyonnaise. L’occasion de poursuivre sur cette belle lancée ?

Illustration CS Vienne Rugby