En matière de lutte contre la drogue, la pêche est souvent positive pour les douaniers au péage de Reventin-Vaugris, passage obligé des convois en provenance d’Espagne. Ainsi, 766 kilos de résine de cannabis ont été retrouvés et saisis dans un fourgon, dans la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 juin, au niveau du péage de l’A7 à Reventin-Vaugris.

Alors que dans la nuit au 18 au 19 juin dernier, ils interceptaient un fourgon, au niveau du péage de Reventin-Vaugris, sur l’A7, les douaniers ont mis la main sur… 766 kilos de résine de cannabis, garnissant simplement des sacs de sport stockés à l’arrière du véhicule.

La marchandise qui était destinée au marché lyonnais représenterait une valeur de 6 millions d’euros à la revente, selon nos confrères du Dauphiné Libéré.

D’après les premiers éléments de l’enquête, le conducteur, un Villeurbannais de 37 ans, serait parti de l’agglomération lyonnaise en direction de l’Espagne pour y charger son fourgon et ramener la cargaison.

Ce dernier était déjà impliqué dans des affaires de trafic de stupéfiants. Il a expliqué aux douaniers avoir effectué cette mission pour rembourser ses dettes…

Déféré lundi 22 juin au parquet de Vienne, il a été placé en détention provisoire en attendant son procès prévu pour le 29 juillet.