Dans le cadre des élections municipales de mars 2026 à Vienne, Horizons, le parti, présidé par Édouard Philippe annonce qu’il a décidé de soutenir Thierry Kovacs « pour porter un projet fédérateur et ambitieux au service des Viennois. »
C’est ce que détaille Terry Bardin, le chef de file Horizons à Vienne : « En ces temps d’instabilité politique, il était indispensable de démontrer localement que l’addition des forces républicaines reste le meilleur rempart aux turpitudes qu’engendrent les courants extrémistes. Vienne se doit de reste une ville préservée où qualité de vie, sécurité, développement économique et touristique s’entremêlent à traditions, culture et vivre ensemble. »
Il assure : « Chez Horizons, nous choisissons d’accompagner et de soutenir les candidats les plus à même de défendre nos valeurs, sans jamais prendre le risque de déstabiliser des équilibres pour de simples calculs partisans. »
Pour Terry Bardin, « unir plutôt que diviser au profit des Viennois aura été ma boussole durant ces derniers mois. Je partage avec Thierry Kovacs des valeurs de responsabilité, de pragmatisme et de modération. »
Au delà de visions communes, la municipalité sortante profite d’un excellent bilan et a su accorder une importance toute particulière à une gestion rigoureuse de ses finances. »
Et de conclure : « sereins, nous faisons le choix de soutenir officiellement cette candidature, tant la méthode d’élaboration du programme est en adéquation avec les pratiques d’Horizons.
Les consultations citoyennes rondement menées par Thierry Kovacs au travers de ses 16 forums thématiques; la liberté d’exprimer ses attentes et ses problématiques; et la présentation d’un programme réaliste et chiffré ne peut que laisser présager d’une ville plus apaisée, plus dynamique et s’inscrivant parfaitement dans les enjeux d’aujourd’hui et de demain. »

