Publi/Reportage-Yanic, le créateur de l’auto-école bien connue à Vienne vient d’intégrer le réseau ECF « Ecole de Conduite Française » .« Ce n’est pas une franchise, c’est un réseau d’auto-écoles indépendantes qui mutualisent des services entre elles », explique Yanic qui entend s’appuyer sur ce développement pour accélérer vers de nouvelles formations, complémentaires à celles déjà mises en place concernant la voiture, la moto, le bateau, voire encore la conduite avec remorque. Explications.

L’ECF YANIC est une des auto-écoles les plus en vue de Vienne et ses environs.

C’est à l’âge de vingt-trois ans, après avoir travaillé comme moniteur de conduite que Yanic, entrepreneur passionné, a décidé de lancer sa propre entreprise avec un succès qui ne s’est pas démenti depuis.

Reste que ce métier exigeant est en constate évolution « le métier a beaucoup changé depuis le Covid, la réglementation, l’apprentissage du code de la route, tout bouge « , explique Yanic.
C’est pourquoi il a décidé de franchir un nouveau cap en adhérant, depuis le 25 novembre dernier au réseau ECF.

« Ce n’est pas une franchise, mais un réseau qui regroupe des auto-écoles de toute la France qui restent indépendantes, mais mutualisent un certain nombre de services », précise-t-il.

De nouvelles formations

Cette adhésion permet à Yanic de développer de nouvelles formations.

« Nous avons ainsi mis en place des modules de formation à l’éco-conduite, à la sécurité routière en entreprise mais aussi à la conduite des seniors. « Nous bénéficions à cet égard de l’expérience des adhérents du réseau », se félicite Yanic.

Son activité principale reste bien sûr l’apprentissage du code et de la conduite. De nombreux jeunes et moins jeunes sont ainsi passés par cette formation pour obtenir avec succès leur permis.

Yanic a su aussi élargir son offre de formation avec le permis moto, permis AM (BSR) cyclo ou quadricycle (voiture sans permis) mais aussi des formations remorque. Pour ces formations bien spécifiques, Yanic dispose de deux pistes privées à Primarette et à Sonnay.

Il a également ajouté une corde à son arc : avec un bateau moteur basé au port des Roches-de-Condrieu, il propose aussi, aux futurs navigateurs de passer leur permis côtier et/ou fluvial (photo).

Outre l’agence principale, située rue Victor Hugo à Vienne, Yanic a développé au fil des années des agences au Péage-de-Roussillon, Beaurepaire, Luzinay, Septème et Anneyron.

Pour mener de front tous ces apprentissages, l’ECF YANIC emploie vingt-deux personnes dont dix-sept moniteurs : de quoi répondre à tous les types de demandes de formations pour presque tous les modes de transport…

– ECF YANIC tel. 04 74 56 87 93 / mail : contact@ecfyanic.fr / https://www.ecf.asso.fr/