Vendredi 29 novembre

Petits meurtres entre amis…

Pour la deuxième année consécutive, le Club Léo Lagrange de Vienne vous propose une murder party. Le temps d’une soirée, vous pourrez vous transformer en enquêteur et découvrir le coupable et le mobile.

Pitch : un groupe d’amis se retrouvent comme chaque année durant un week-end dans leur chalet suisse. Au petit matin du dernier jour, l’un d’entre eux est retrouvé, mort, à flanc de falaise. La thèse du suicide est écartée. Qui de ses six « amis » est le coupable et pour quel mobile ?

-Rendez-vous le 29 novembre, à 19 h, au club Léo de Vienne, 56 rue de Bourgogne. Gratuit pour les 15/20 ans . 10 euros à partir de 20 ans  Sur Inscription lamurderparty@gmail.com

Kalô au Hall Blues Club de Pélussin

Brice « El Pequele » Rivey et Dimitri Gravette fondent le duo Kalô en 2021 autour d’un même instrument : la guitare.
Chacun avec son propre langage, sa propre expression, ils explorent les musiques improvisées et les font dialoguer entre elles.
Sur scène, ils construisent leur spectacle avec des compositions et des arrangements où se rencontrent le jazz, le flamenco, la world music et la pop…

Réservations par SMS au 06.33.18.05.05 ou via internet à l’adresse hbc.reservations@orange.fr / Billetterie sur place dès 20 h 30. Début du concert à 21 h.Tarifs : 10 euros (adhérents HBC) / 15 euros (non-adhérents). Hall Blues Club, Caveau de La Passerelle. 3, Rue de la Tour à Pélussin

La pianiste italienne Francesca Tandoi à Jazz en Bièvre

Pour son deuxième concert de la saison, Jazz en Bièvre propose une belle surprise à ses habitués et à tous les amoureux du jazz et du piano. Ce vendredi 29 novembre, la pianiste italienne Francesca Tandoi, saluée par la critique, se produira à la salle Plissonnier à Primarette.

Pianiste surdouée, compositrice et chanteuse dotée d’un prodigieux sens du swing, la jazzwomen viendra présenter son dernier album sorti en 2024 : Bop Web. Un album hommage aux grandes figures du jazz comme Dizzy Gillespie, Bobby Timmons, Antônio Carlos Jobim, McCoy Tyner, mais également Stevie Wonder, avec une relecture de Overjoyed.

Francesca Tandoi a joué dans les plus grands festivals européens et de grands noms du jazz, tels Scott Hamilton, Philip Harper, Jason Brown, Daryl Hall, Lee Pearson, Darius Brubeck et bien d’autres. Elle a enregistré sept albums en tant que leader.

Elle sera accompagnée ce soir là par Matheus Nicolaiewsky à la contrebasse et Sander Smeets à la batterie.

-Vendredi 29 novembre à 20 h, à la salle Plissonnier à Primarette. Tarifs : 14 €, 10 € pour les moins de 18 ans et les étudiants, gratuit pour les enfants de moins de 10 ans. Informations et billetterie sur https://www.jazzenbievre.fr

Les aventures d’Oliver Twist au théâtre Saint-Martin

Avec la dernière pièce de la compagnie viennoise du théâtre Saint-Martin, vous allez plonger dans l’univers d’Oliver Twist. Une adaptation du classique de Charles Dickens qui vous entraînera dans un voyage émouvant au cœur de l’Angleterre victorienne.  Entre humour et drame Oliver Twist est une œuvre qui touche toutes les générations.

-Les aventures d’Oliver Twist de Yann Ducruet et Lucien Vargoz, d’après Charles Dikens, du 25 novembre au 31 décembre, au Petit Manège, 30 avenue du Général Leclerc. Du mardi au samedi à 20 h 30 ; le dimanche à 16 h, relâche les 24 et 25 décembre avec une représentation exceptionnelle le 30 décembre. Tarif : 17 euros, réduit, 12 euros ; enfants, 5 euros.
Réservation sur : https://www.theatresaintmartin.com ou par téléphone au 06 74 78 65 09.

Samedi 30 novembre

Premier festival Woodgraf à Condrieu

Condrieu Woodgraf production organisera le samedi 30 novembre, à la salle de l’Arbuel, à Condrieu, son premier festival “Woodgraf”. Au programme, trois groupes pour une ambiance rock/folk :

One Hot Minute
 :a tribute to Red Hot Chili Peppers & Rage Against The Machine. Quatre Lyonnais qui jouent le son des groupes mythiques dessinées 90.

Mike Noegraf & The Outlaws
 : depuis 2013, avec pas loin de 800 concerts dans 20 pays, Mike Noegraf a su se forger une solide réputation au sein de la scène indépendante. Musicien complet, il distille une folk douce et mélancolique.

Doktorjones
 :ce groupe de Rock créé en 2003 originaire de la Vallée du Gier est constitué de cinq musiciens : Bruno et Hervé aux guitares, Éric à la basse, Benoit à la batterie et Gaël au chant. Depuis 2014, un technicien/régisseur est arrivé en renfort : Hervé. Ils évoluent dans un registre résolument rock sans renier les origines du blues, avec un répertoire où se mélangent compositions originales et reprises revisitées.

– Festival Woodgraf , salle de l’Arbuel à Condrieu : samedi 30 novembre, de 20 h à 1 h.

Lundi 2 décembre

Le MJC Comedy club fait son stand-up

Pour cette cinquième édition, le MJC Comedy club de Vienne se renouvelle et propose de nouveaux humoristes, un humour renouvelé, mais toujours une même et unique promesse : rire autour d’une bière

Voici les quatre artistes qui se produiront le lundi 2 décembre de 19 h 30 à 22 h 00 à la brasserie viennoise au Fût et à Mesure, 52 cours de Verdun : Yanisse Kebbab, Lydie, Sandy et le pilier du club, Moulay. Entrée gratuite avec participation libre pour les artistes.

-Inscriptions obligatoires par MP via Facebook, Instagram ou Google. Préciser le nom, le nombre de personnes et le numéro de portable.

Photo : Francesca Tondoi se produit à Primarette, près de Vienne, à Jazz en Bièvre.