Depuis l’année dernière, après quatre années de fermeture, le maire de Saint-Romain-en-Gal, Luc Thomas a prêté les clés de la guinguette de l’Ile Barlet qui appartient à la municipalité à Tony Bonnardel, le patron du BHV (Bar de l’Hôtel-de-Ville) à Vienne et créateur d’une micro-brasserie, « Vienne Brewing Company ».

Elle avait ainsi l’année dernière ouvert ses portes le 14 juin puis ensuite non stop, tout l’été au grand plaisir des promeneurs, il est vrai fort nombreux sur cette portion des rives du Rhône où passe par ailleurs la ViaRhône.

Or, cette année, vu le beau temps prévalant le long pont de l’Ascension, la guinguette ouvre plus tout que prévu, en l’occurrence dès ce samedi 11 mai à midi.

C’est le boss, Tony Bonnardel qui sera lui-même derrière le comptoir cet après-midi pour ce redémarrage pour proposer des bières made in Vienne, mais aussi des limonades-maison, des glaces, voire des planches apéritives.

Elle refermera la semaine prochaine pour que la mairie puisse opérer quelques menus travaux avant de réouvrir définitivement pour tout l’été à partir du week-end prochain.

Le tout se fera en musique, puisque c’est bien une guinguette, le lieu diffuse de la musique. Demain dimanche 12 mai, de 14 h à 20 h, le premier «  outdoor mix » de la saison sera proposé par le DJ Selekta Kabok…

-La guinguette de l’Ile Barlet, Jusqu’au 30 septembre , tous les jours de 12 h à 20 h. Apéro Electro tous les dimanches.