Au lendemain de la disparition du joueur du CS Vienne Rugby Pierre-Mathieu Fernandes, le club viennois a ouvert une cagnotte en ligne pour soutenir la famille de l’international portugais, décédé à 22 ans lors d’un drame de la route à Saint-Clair-du-Rhône. Plusieurs milliers d’euros ont déjà été récoltés.
Le CS Vienne Rugby est en deuil.
Après l’accident mortel survenu sur la RD4 à Saint-Clair-du-Rhône samedi matin, les hommages se multiplient en mémoire de Pierre-Mathieu (PM, comme l’appelaient ses amis), Fernandes, fauché à seulement de 22 ans après avoir, pour une raison inconnue, perdu le contrôle de sa voiture et percuté un arbre.
De très nombreux messages de soutien et de condoléances se sont fait jour sur le compte Facebook du club viennois.
Le Club a pris l’initiative, suite à ce drame d’ouvrir une cagnotte en ligne pour aider ses proches.
Dans un message posté sur ses réseaux sociaux, le CS Vienne a ainsi annoncé ouvrir une cagnotte sur la plateforme « Leetchi » pour « offrir à PM un adieu respectueux et apporter du soutien à la famille endeuillée ».
Après avoir vu, la forte émotion s’exprimer, les réactions se multiplier, le club isérois qu’avait rejoint Pierre-Mathieu Fernandes l’été dernier, a en effet souhaité lancer cette campagne de financement participatif.
« Chaque contribution, aussi modeste soit-elle, contribuera à cela. Ensemble, honorons PM et offrons-lui des adieux dignes. Nous vous remercions de votre soutien et de votre compassion. » est-il écrit sur compte Facebook du Club de rugby viennois.
Au sein du club, on explique que l’initiative s’est faite « naturellement ».
En quelques heures, la cagnotte a déjà récolté plusieurs dizaines de contributions et déjà plus de 3 000 euros.
La famille de l’ancien membre du XV isérois vit à Clermont-Ferrand. C’est là que Pierre-Mathieu Fernandes a grandi.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Vienne pour essayer de déterminer avec exactitude les circonstances de cette disparition brutale qui a provoqué une immense émotion au sein du club.
Photo CS Vienne Rugby-Pierre-Mathieu Fernandes