Vivre-Vienne vous a annoncé l’ouverture d’un nouveau caveau Jazz, situé, 1 rue Emile Romanet, sous la Poste principale du cours Brillier à Vienne.

Un nouveau caveau organisé en association animé par un collectif d’une quinzaine de musiciens. Cela signifie que pour l’aménagement de ce caveau, chacun met la main à la pâte, ce qui prend un peu de temps…

Si la scène est aménagée et est déjà utilisée pour des répétitions, il restait encore à compléter le lieu pour l’accueil du public.

D’où l’incertitude qui régnait sur la date d’ouverture au public de ce nouveau lieu de Jazz à Vienne.

C’est calé désormais : les premier concerts auront lieu lors du week-end du vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 septembre a annoncé Roger Boghossian, le président de l’association, par ailleurs batteur, lors du Jazz Day. Il y aura pour démarrer trois ou quatre formations qui se produiront week-end là.

Une inauguration officielle est également prévue.

Pour commencer, à partir de la mi-septembre, donc, ce club proposera des concerts un week-end par mois, du vendredi au dimanche. »Mais attention, pas tard. Les concerts démarreront à 19 h 45 pour se terminer à 21 h 30 e débuteront le dimanche à 16 h 30 », précise Roger Boghossian qui entend aussi ouvrir ce nouveau lieu en dehors des concerts jazz à des conférences, du café-théâtre, du stand-up, à des ateliers et autres manifestations spectacle vivant…

« Nous voulons également dès la rentrée scolaires rencontrer les élèves des écoles primaires pour leur faire découvrir la musique de jazz. Nous joueront également hors les murs », ajoute le président du Club Saint-Georges.

En attendant, d’ici là, le Club Saint-Georges organisera le 27 juin à 20 h 45 à Cybèle dans le cadre de Jazz à Vienne, une Jam’session via un quartet composé du chanteur Philippe Marmonier, de Philippe Balland au piano, de François Durier à la contrebasse et de Roger Boghossian à la batterie.

Une Jam-session bien évidemment ouverte à toutes les musiciennes et tous les musiciens qui pourront s’inscrire au début de la Jam, « afin que tout le monde puisse jouer ». Une manière de préfigurer l’esprit qui se veut très ouvert du nouveau club de Jazz du centre de Vienne…

Photo-Ci-dessus : Roger Boghossian, lors de la toute 1ère ouverture du caveau viennois au public, lors du Jazz Day, le 30 avril dernier.
Ci-dessous : les quatre musiciens qui se produiront dans le cadre de Jazz à Vienne le 27 juin.