La fin de saison approche et avec elle la fin du championnat de Nationale.

Ce samedi 30 mars, face à Suresnes, 5ème au classement, Vienne disputait son avant-dernier match de la saison à l’extérieur.

Le Club toujours à la recherche d’une victoire à l’extérieur après celle contre Tarbes  espérait faire mentir les augures et l’emporter face à une équipe figurant dans la partie haute du tableau ou à tout le moins démontrer un certain nombre de qualités pour préparer le barrage de fin de saison pour le maintien.

Ce barrage contre le champion de Nationale 2 va être crucial pour la prochaine saison, sachant qu’un majorité de joueurs au sein du club s’est prononcée en faveur du maintien, malgré une saison pour le moins compliquée.

Or, pas de chance, pour cette rencontre face à Suresnes, les Viennois n’avaient pas réussi à aligner l’ensemble de l’effectif habituel.

Le capitaine Pierre Chapell, ainsi que de deuxième ligne Ciaran O’Flynn , blessés lors du match contre Carcassonne n’étaient pas sur le terrain, de même qu’Antoine Frambourg.

Est-ce pour cette raison ? Malgré les efforts prodigués et une évidente bonne volonté, les Viennois ont encore souffert et se sont inclinés sur le score sévère de 73-7 sur le terrain d’une équipe suresnoise qui ne s’en est pas laissé conter et qui fait un carton en aplatissant pas moins de onze essais…

Les Viennois ont tout-de-même sauvé l’honneur via un essai à la 48ème minute, signé Brandon Bellavia et Tom Richard à la transformation.

A chaque match, les Viennois se révèlent courageux, mais on se dit qu’il est temps que le saison se termine pour repartir sur de nouvelles bases…

Photo CS Vienne Rugby.

Le score

Suresnes 73 – 7 Vienne (56-0 à la mi-temps)

Points pour Suresnes : 11 essais = Fartass (3e et 17e), Gueho (7e), Bajart (11e et 58e), Jareix (21e), Barnier (25e), Lacroix (34e), Woki (40e), Savioz Fouillet (52e), Lacoste (74e) et 9 transformations : Guedo (8), Lacroix (1).

Points pour Vienne : 1 essai Bellavia (48ème) ; 1 transformation, Richard (48ème)