L’alcool semble avoir joué un rôle non négligeable dans la mort par deux coups de couteau au thorax d’un sexagénaire d’Estrablin, près de Vienne. Le frère, suspecté d’être à l’origine du meurtre avait… 2,17 grammes d’alcool dans le sang ! Il reconnaît la rixe.

L’homme de 68 ans suspecté d’avoir poignardé à mort son frère à leur domicile d’Estrablin, a dès sa sortie de l’hôpital été placé en garde à vue à Vienne.

Rappelons que c’est le suspect lui-même qui avait alerté les secours dimanche après-midi, leur indiquant que son frère, était gravement blessé. Rapidement présents sur les lieux du drame, les secours n’ont malheureusement pu que constater son décès.

« La garde à vue du mis en cause, prise du chef d’homicide volontaire par personne en état d’ivresse manifeste, est toujours en cours », indique la procureure de Vienne, Audrey Quey.

Par ailleurs, entendu par la gendarmerie, le suspect, âgé de 68 ans, « conteste avoir eu l’intention de blesser son frère, même s’il reconnaît une rixe à l’origine de leurs blessures réciproques », détaille la Procureure de Vienne.

Et cette dernière d’ajouter qu’il « présentait une forte alcoolisation » de 2,17 grammes d’alcool par litre de sang au moment des faits, ce qui est effectivement énorme.

Il sera déféré ce jeudi 7 mars au pôle criminel du parquet de Grenoble qui devrait procéder à l’ouverture d’une information judiciaire.

Photo : la maison au hameau Le Logis Neuf à Estrablin où s’est déroulé le drame.