Jeudi 7 mars

« Arthur et Zoé » sont au Petit Manège

Les première représentations ont débuté le mardi 5 mats. Lucien Vargoz et sa troupe présentent au Petit Manège leur troisième création de la saison : « Arthur et Zoé font du théâtre. » Le pitch : on se trouve dans une petite salle de province où un drame est programmé, « L’étrangleur du jardin public ».
Arthur et Zoé sont tous deux comédiens. Ils se sont aimés jadis. Aujourd’hui, Arthur vit avec Madeleine, également comédienne. Il jouent tous les trois dans la pièce..Or, en coulisse se déroulent les jeux de l’amour et de la jalousie…

-Du 5 mars au 7 avril, du mardi au samedi à 20 h 30 et le dimanche à 16 heures, au Petit Manège de l’Espace Saint-Germain. Tarifs : normal, 17 euros, réduits, 12 euros, 8 et 5 euros. Tarifs réduits pour tous à 12 euros pour la première semaine de représentation. Réservations au 06 74 78 65 09.

Vendredi 8 mars

Salon des vins bio à Condrieu

ils ont le vent en poupe : le salon des vins bio se déroule pendant trois jour à Condrieu.

Il rassemble 32 vignerons 100 % bio et engagés.

Trente-deux vignerons qui viennent de Rhône-Alpes et d’Auvergne. A découvrir : 9 vignobles et plus de 15 appellations régionales. Bref, la richesse viticole bio de la région réunie en un seul lieu.

-Les 8, 9 et 10 mars 2024. Les horaires : vendredi 8, de 16 h à 21 h ; samedi 9, de 9 h 30 à 19 h ; dimanche 10, de 9 h 30 à 18 h. salle de l’Arbuel, place du Marché aux Fruits, à Condrieu.

Jazz contemporain avec New Fly à Primarette

Vendredi 8 mars, Jazz en Bièvre reçoit le New Fly 5tet, à Primarette à la salle Plissonnier, emmené par le trompettiste Julien Bertrand accompagné par Arthur Declercq à la batterie, François Gallix à la contrebasse, Liam Szymonik au saxophone et Etienne Deconfin au piano.

Le concert sera précédé d’une courte prestation des élèves de Thibaud Saby, enseignant au conservatoire de Vienne.

La musique de New Fly est résolument tournée à la fois vers le Be-bop et la modernité. Les influences sont multiples: Ambrose Akinmusire, Wallace Roney, Roy Hargrove. Le quintet s’ouvre également par petites touches aux styles plus urbains (hip hop, krunk, soul).

Au programme, un jazz très dynamique, énergique, riche de longues improvisations et doté d’un groove imparable.
Leur dernier album a été salué par la critique « révélation » Jazz Magazine, Jazz Hot et Radio jazz UK.

-Concert à la Salle Plissonnier, place de la mairie à Primarette à 20 h. Buvette à partir de 19h et à l’entracte à boire et à manger. Adultes 14€, étudiants avec la carte et moins de 18 ans, 10 €, moins de 10 ans gratuit.  Billetterie ICI. Réservations possibles sur le site avec règlement sur place.

Samedi 9 mars

Quand Mozart et Beethoven se rencontrent au Manège à Vienne

L’orchestre Transmusical de Vienne et la compagnie Le Bruit des Couverts vous présentent Mozart vs Beethoven

Ils vous proposent de plonger dans des univers passionnés et passionnants de ces deux maîtres de la musique, en prenant part à une conférence cocasse, drôle, surprenante et au dénouement inédit, rythmée par des interventions musicales. Une production La Compagnie Le Bruit des Couverts, Coproduction Le Théâtre d’Aurillac, avec le soutien du TNG Théâtre.

-Salle du Manège de l’Espace Saint-Germain à Vienne : samedi 9 mars 2024 à 20h30. et dimanche 10 mars 2024 à 16h. réservez :

Soirée pop/rock à la MJC de Serpaize

La MJC de Serpaize  organise cette année deux évènements musicaux.

La MJC de Serpaize organise son 1er concert de l’année qui aura lieu le samedi 09 mars à 19 h au foyer Serpaizan avec la participation des groupes Feeling Band et  Just Gones.

L’entrée est gratuite. Mieux vaut réserver sa table pour profiter pleinement de cette soirée autour d’un verre , de planches apéro, frites.