Une scène digne d’une série policière. Six trafiquants ont été arrêtés, lundi soir, alors qu’ils étaient en train de décharger près d’une tonne (très précisément 970 kg) de résine de cannabis dans un entrepôt de Chasse-sur-Rhône servant de base arrière aux trafiquants !

C’est la police judiciaire qui était à la manœuvre : pas moins de huit hommes, âgés de 29 à 56 ans, soupçonnés de se livrer à un important trafic de drogue, ont ainsi été interpellés lundi 4 et mardi 5 mars.

Ces huit suspects ont été arrêtés en deux temps, par les enquêteurs de l’office anti-stupéfiants (Ofast) de Nanterre (Haut-de-Seine), épaulés par leurs collègues de l’antenne Ofast de la police judiciaire de Lyon, selon les informations d’Actu 17.

Le tout représente une valeur de près 3,4 millions d’euros à la revente !

Six des huit trafiquants présumés ont d’abord été arrêtés, lundi 4 mars au soir, alors qu’ils étaient en train de décharger 970 kg de résine de cannabis d’un poids-lourd dans un entrepôt discret de Chasse-sur-Rhône.

Les deux autres ont été interpellés dès le lendemain, à Perpignan dans le Pyrénées-Orientales.

Tous les huit ont été aussitôt placés en garde à vue : Ils sont soupçonnés d’être les fournisseurs de cette impressionnante quantité de drogue.

Ces interpellations ont été opérées dans le cadre d’une enquête ouverte par la juridiction nationale chargée de la lutte contre la criminalité organisée (JUNALCO) à Paris.

Au final, à travers cette affaire les enquêteurs ont mis au jour un important réseau de trafic de drogue entre l’Espagne et la région lyonnaise, passant donc par Chasse-sur-Rhône, commune située à la lisère du Rhône et d l’Isère, à proximité de l’A7, possédant donc de nombreux avantages pour ce type de trafic.

Au cours des perquisitions aux domiciles des suspects, les policiers ont également récupéré 4 kg de cocaïne ainsi que 46 000 euros d’argent liquide.