Vendredi 16 février

Stand-up : pour la 1ère fois à Vienne, Guigui et Flaimar

Le MJC comedy club Vienne qui se produit désormais régulièrement effectue son retour à l’Oeno, rue des Clercs, pour une soirée de stand-up, avec pour la première fois à Vienne : Guigui et Flaimar. Une heure de stand up dense au programme…

-A l’œno, 40 rue des Clercs à Vienne, entrée sur conso, sortie au chapeau. Réservations au 06 40 73 59 53.

Théâtre jeune public, au Manège : Gretel, Hansel et les autres…

Il n’y a pas si longtemps, à l’orée d’une forêt hantée vivait une famille avec leurs deux enfants. La fille s’appelait Gretel et le garçon Hansel. Dans leur pays, une chose bien étrange était arrivée ; les saveurs avaient disparu. Le sucré, le salé et le reste avaient disparu. Les plats étaient fades et ennuyeux et les adultes comme les enfants, ne prenaient plus le temps de manger….

-Un vrai spectacle familial à partir de 7 à 77 ans., vendredi 16 février à 20 h 30 au Manège à Vienne.

Dimanche 18 février

Concert exceptionnel avec Nguyen Lê au Manège

Tous ceux qui ont eu l’occasion de l’entendre en concert le placent très haut sur le piédestal des guitaristes de Jazz. Le Conservatoire de musique & danse de Vienne reçoit Nguyen Lê pour un concert exceptionnel avec le Collectif Trente le dimanche 18 février, de 17 h à 18 h 30, salle du Manège de l’Espace Saint-Germain.

Né à Paris de parents vietnamiens, Nguyên Lê débute à l’âge de 15 ans par la batterie, puis la guitare, puis la basse électrique. Il se consacre à la musique après une licence d’Arts Plastiques et une maîtrise de Philosophie sur l’Exotisme. Il cofonde en 1983 le groupe Ultramarine qui remporte alors le 1er prix du concours national de Jazz de la Défense, et dont « Dé » sera défini plus tard comme « le meilleur album de World Music de l’année 1989 ». Musicien autodidacte voué à l’aventure et l’ouverture, il joue alors de ses cordes autant pour le rock, la chanson, le jazz contemporain, l’électro-acoustique et surtout les musiques extra-européennes. Ses disques et ses créations sont autant d’évènements au retentissement international.

Il s’exprimera avec les musiciens du Trente dans un répertoire original créé pour l’occasion.

-Dimanche 18 février à 17 heures au Manège à Vienne. L’entrée est libre dans la limite des places disponibles (salle de 400 places).