La municipalité de Vienne vient de l’annoncer : finalement le passage du parking centre ancien de parking en zone verte à parking en ouvrage avec barrières à l’entrée est programmé pour le lundi 4 mars. Avec un peu de retard donc, la première date qui avait été évoquée étant février.

N’oubliez pas de la noter sur votre agenda et/ou de faire un nœud à votre mouchoir si vous êtes non abonné. Cela pourrait avoir pour vous des conséquences pécuniaires.

« Pour les non abonnés, nous vous conseillons de quitter le parking le 3 mars au soir, car tout véhicule qui sortira sans ticket d’entrée le 4 mars devra s’acquitter du tarif « ticket perdu » à…25 euros », signale le service stationnement de la Ville. Mieux vaut le savoir !

A partir du 4 mars, minuit, donc une nouvelle tarification va s’opérer, finie la zone verte, les tarifs vont augmenter (voir ci-dessous).

L’objectif, notamment à destination des riverains est de développer désormais le nombre d’abonnés qui « ont l’assurance d’avoir une place », précise la Ville.

Quant aux occasionnels, « ils ne paient que les heures réellement stationnées. »

Sachez que le formulaire de demande d’abonnement est en ligne sur le site de la Ville de Vienne.