« Dans le cadre du nouveau plan de stationnement le parking centre ancien va être modifié:  des nouvelles barrières vont être mises en place ainsi qu’une nouvelle tarification:… En ces temps d’inflation, une telle hausse des tarifs est inacceptable et ne peut être supportée par les ménages »…

Ainsi débute une pétition qui vient d’être lancée sur le site « change.org » par Aurore Grech, une riveraine du parking Centre-Ancien qui, rappelons-le (voir ci-dessous) va être transformée en parking en ouvrage, avec de facto, de nouvelles contraintes et des hausses de prix.

Ces riverains demandent donc le maintien du parking comme actuellement en zone verte, à l’instar d’une partie du mode de parking en chaussée à Vienne.

Les riverains s’interrogent en effet dans cette pétition : « Où pourront donc se garer les résidents et les actifs qui trouvaient une place dans ce parking en gardant leur tarif zone verte ? »

Ils estiment qu’ils ont en effet de moins en moins de places pour se garer : «au fil des ans, les places de stationnement sont transformées en place pour recharger les voitures électriques, poubelles enterrées, ou en espace publique minéral… En ne parlant que de la place Saint-Louis où une vingtaine de places a été enlevée. »

Et d’ajouter : « dans quel parking peuvent se garer les habitants du centre-ville ou  des rues piétonnes, les actifs qui viennent travailler à Vienne? Qui rend la ville vivante, fait marcher les petits commerces si ce ne sont ces personnes qui trouvent à se garer en ville ? »

Et d’ajouter : « Deux problèmes ainsi se posent, les difficultés pour se garer à Vienne, et les nouveaux tarifs exorbitants du parking centre ancien. »

La pétition a recueilli à ce jour 318 signatures. Cinq cents sont escomptées.

La pétition : Cliquez ICI

Stationnement à Vienne (1)-Il changera de statut, le parking Centre Ancien recevra ses barrières en février 2024 : les nouveaux tarifs