La municipalité viennoise s’affiche bien décidée à accompagner les clubs sportifs qui réussissent et gagnent cette année l’échelon supérieur.

C’est le cas cette année pour deux clubs : l’équipe féminine du volley-ball Pays Viennois qui accède à l’Elite ; mais aussi du CS Rugby qui a gagné en fin de saison ses galons en Nationale, l’équivalent de la 3ème division.

« L’équipe féminine du Volley-Ball Pays Viennois, accède à l’Elite, soit le deuxième niveau national. Les viennoises seront opposées, la saison prochaine, à des clubs comme Istres ou Romans », se félicite la municipalité.

D’où cette décision prise par Thierry Kovacs, maire de Vienne de « proposer lors du prochain conseil municipal l’augmentation des subventions pour ces deux clubs. »

« Ainsi, le Volley-Ball Pays Viennois pourra bénéficier de 30 000 euros supplémentaires, soit une subvention totale de 68 500 euros. »

En rugby, le CS Vienne est monté en Nationale 1, la 3e division après le Top 14 et la Pro D2, avec des adversaires comme Bourgoin, Chambéry, Bourg-en-Bresse ou encore Albi.

Même décision pour le CS Vienne Rugby qui pourra lui, recevoir, 60 000 euros supplémentaires, passant de 240 000 à 300 000 euros de subvention.

Et la Municipalité de lancer un petit coup de chapeau au passage et «  remercie tous les partenaires, bénévoles, dirigeants et sportifs qui participent à l’évolution des clubs qui portent haut les couleurs de la Ville à travers la France ! «