Après avoir maté samedi dernier le leader de la poule, de fort belle manière, en l’occurrence, le Stade Métropolitain, les joueurs du CS Vienne recevaient à domicile sur leur pelouse de Jean Etcheberry en ce samedi 17 décembre à 18 heures, la lanterne rouge de la poule1, Beaune.

Au final, les Viennois finissent l’année en beauté en remportant par 25 à 14, sans grande surprise, il faut le reconnaître, leur dernier match en nocturne devant leurs supporters.

Ils finissent ainsi ce soir à la 5ème place après être tombé quelque temps dans la seconde partie basse du tableau. On verra dimanche en fonction des résultats des matches disputés s’ils conservent cette 5ème place. Une belle remontada de fin d’année en tout cas…

Une excellente position aussi pour poursuivre l’année prochaine le championnat dans les meilleurs conditions possibles. Et donc se maintenir en Nationale 2, ce qui est l’objectif premier de cette saison pour le Club. En attendant de voir plus haut ?

Les joueurs vont donc pouvoir désormais savourer la trêve qui s’annonce jusqu’au samedi 14 janvier, date du prochain match qui se déroulera à l’extérieur face à Marcq-en-Barœul, une équipe pas trop commode…

Le Score :  à Vienne (stade Jean-Etcheberry), CS Vienne bat CS Beaune 25 à 14 (à la mi-temps : 25-0).

Points pour Vienne : 3 essais Smiler (3e ), Chapelle (35e ), Jarguel (40e ), 2 pénalités Porcher (6e , 29e ), 2 transformations Porcher (35e , 40e ).

Points pour Beaune : 2 essais Cousin (44e ), Frambourg (70e ), 2 transformations Foubet (44e , 70e ).