C’est la bonne nouvelle du jour sur le front du rugby, car après la défaite de dimanche dernier, on était un peu inquiet : les Viennois l’ont emporté cet après-midi dimanche 10 octobre, à domicile sur leur pelouse de Jean Etcheberry, face à l’équipe de Beaune. Et ce, par un score net et sans bavure : 34 à 15 (19/3 à la mi-temps).

Il était important de gagner pour les Viennois car, suite à leur défaite, la semaine derrière contre Bedarrides-Chateauneuf par 40 à 18, ils commençaient à glisser vers le bas de la deuxième partie de tableau.

Après ce match, les Ciels et Blancs qui étaient tombés en 8ème position, pointent à la 6ème place. Sans cette victoire, la suite de la saison aurait sans doute été plus incertaine.

Il ne reste plus aux Viennois, la semaine prochaine, dimanche 17 octobre, qu’à renouer avec la victoire face à Hyères-Carqueiranne où ils se déplaceront pour retrouver sans doute avec une victoire, la première partie de tableau. Mais cette fois, ce ne sera pas une promenade de santé, les joueurs d’Hyères-Carqueiranne qui pointent à la troisième place de la poule 2 ont fait flèche de tout bois depuis le début du championnat. Hardi les Viennois !

Illustration : CS Vienne Rugby.