-2ème journée de Fédérale 1: Issoire 12-Vienne 6 (6/0)

A l’image du ciel pour le moins maussade…Les joueurs du CS Vienne se sont inclinés hier à l’extérieur, en l’occurrence en Auvergne, par 12 à 6 à Issoire au terme d’une rencontre qui s’est déroulée entièrement sous une pluie battante et rythmée par les pénalités.

C’est le joueur d’Issoire, Steger qui ouvre la marque au pied à la 24ème minute. Sans attendre pour Vienne, arrive rapidement une réplique de Dorrival à la 28ème minute (3/3).

Hormis un autre coup de pied de Dorrival à la 66ème minute, ce sont les seuls points ramenés par les Viennois, Issoire affichant trois pénalités de plus au compteur par Steger (66ème), puis par deux fois par Berthoule (46ème, 59ème). Pas d’essai à se mettre sous la dent…

Le match difficile, avec un ballon transformé en savonnette, se termine au coup de sifflet final avec le score de 12 pour les Mauve et Noir et de 6 pour les Ciels et Blancs.

Bref, un premier match qui n’avait rien d’enthousiasmant pour le début de la saison. Plaidons pour les circonstances climatiques. D’autant que les Viennois ne reviennent pas bredouilles avec un point de bonus défensif dans leur besace. Ça peut être très utile pour la suite de la saison.

Gageons qu’ils feront mieux, le week-end prochain, lors de leur retour à la maison, au stade Jean Etcheberry pour affronter Rumilly…