Vainqueurs in extremis le week-end dernier contre Dijon sur leur terrain, les Viennois allaient-t-ils en ce dimanche 10 novembre confirmer leur retour en forme, mais cette fois à l’extérieur ?

Les premières minutes de la rencontre qui se disputait cet après-midi au stade des Grangettes à Rumilly (Haute-Savoie) a d’abord semblé apporter une réponse négative.

Actuellement les deux équipes sont proches depuis le début de championnat, Vienne étant installé sur la troisième marche du podium, Rumilly s’affichant à la 4ème place de la poule.

Ce sont les joueurs de Rumilly qui ouvrent le score par un bel essai signé Jacquet, transformé à la 13ème minute (7/0).

Les Viennois souffrent et manquent de « jus ».

Résultat, les joueurs de Rumilly, marquent un nouvel essai à la 30ème minute, par Entraygues, lui aussi transformé, alors que les Viennois affichent toujours un score vierge (14/0).

Pour accentuer leur malheur, sévèrement touché au genou, le Viennois Cambérabéro doit quitter le terrain et être remplacé par Royer.

C’est alors que l’arbitre siffle la mi-temps sur ce score peu flatteur pour les Ciels et Blancs.`

On ne sait pas ce qui s’est dit dans les vestiaires par les deux entraîneurs, mais assurément, ce fut efficace : la 2ème mi-temps marque le réveil isérois.

A la 44ème minute, le pilier Vaudaing aplatit un essai au crédit des Ciels et Blancs, malheureusement non transformé par Trautmann. (14/5)

Bis repetita, 3 minutes plus tard. Cette fois c’est A. Grange qui aplatit entre les perches, avec transformation à la clef, signée Waqa (14/12).

Cette belle remontée annonçait une fin de match à suspens : ce fut le cas.

Ce sont d’abord les Viennois qui mènent à la marque avec un essai signé Waqua, et transformé par Trautmann (14/17).

Alors que les Viennois ne sont plus que treize après la sortie de Poissard qui écope d’un second carton jaune, les Rumilliens en profitent pour aller à l’essai, transformé dans la foulée (21/19). Le tout, à la 80ème minute, suivi d’une pénalité pour Rumilly, signée Entraygues.

Les Viennois allaient-ils réitérer sur le fil l’exploit de la semaine précédente ?

Malheureusement non, lorsque l’arbitre siffle la fin de la rencontre, Rumilly l’emporte par 24 à 19. Les Viennois ne repartent cependant pas les mains vides puisqu’ils empochent le bonus défensif…