Ayant concédé leur première défaite sur leur terrain dimanche dernier, face à Suresnes, les Viennois allaient-il, en ce samedi 12 octobre, à l’extérieur, cette fois, redresser la barre ?

Eh bien non, alors que les Ciels et Blancs avaient démarré en trombe, avant de caler malheureusement…

Jouant la majeure partie du match en supériorité numérique le CS Vienne peut véritablement s’en vouloir malgré un bonus défensif ramené de son périple, et notamment dix minutes qui se sont révélées terribles en fin de première période.

Pour commencer, en mode allegro, le début de match est  exclusivement viennois qui domine de la tête et des épaules les Savoyards, notamment devant.
Le CSV prend logiquement l’avantage 3-0.

Sofiane Chellat, le pilier de l’équipe de Chambéry écope d’un carton rouge (17′). Vienne est bien en place et aggrave le score par Adrien Lebas (8-0, 22′).
Le CSV est en passe de s’envoler vers la victoire. Sauf que l’indiscipline (deux cartons jaunes coup sur coup) coûte cher aux Ciels et Blancs qui, contre toute attente, encaissent trois essais en 12 minutes !

La mi-temps est sifflée sur le score de 21-8 alors que Chambéry était mené 8-0 et joue depuis le premier quart d’heure à 14 contre 15 ! Cherchez l’erreur !

La seconde période s’avère plus équilibrée. Le CSV recolle rapidement au score grâce à un effort de ses avants et un essai de pénalité.

Malheureusement, insuffisant pour reprendre l’ascendant. Le CSV échoue à un cheveu d’un exploit qui aurait été loin d’être immérité.

Au cours des cinq dernières minutes du match, tout restait encore possible : un essai transformé et Vienne pouvait espérer décrocher une victoire précieuse sur la pelouse chambérienne, mais le sort n’en a pas voulu ainsi.

Au coup de sifflet final, les Viennois sont défaits par 28 à 14. Reste toutefois la relative satisfaction du bonus défensif…

Un match par ailleurs marqué par l’indiscipline des deux côtés : 7 cartons jaunes et 1 rouge au compteur…
Restera aux Viennois à redresser la barre désormais, le week-end prochain, face à Beaune. Il faudrait que cette mauvaise série reste la plus courte possible.