Erable plane, chêne chevelu ou pubescent ou autre ?
A l’heure où l’on parle beaucoup de référendum, c’est un vote assez particulier qui est demandé par la mairie aux Viennois et aussi aux habitants de Malissol, les premiers concernés, pour savoir quels types d’arbres replanter après la coupe rase prévue prochainement dans cette forêt appréciée des promeneurs.
Deux hectares d’arbres, malades ou morts, sont en effet en train d’être coupés dans cette forêt de Malissol, la plus grande et de loin située sur le territoire communal.
Pour reboiser cette zone à ras et diversifier les essences forestières, la Ville de Vienne propose aux habitants de choisir les quatre essences d’arbres qui seront replantées sur la forêt parmi huit essences proposées.
Ces huit essences différentes ont été choisies pour le service des espaces verts de la Ville pour leur adaptation à la sécheresse et au changement climatique : elles proviennent toutes du Sud de l’Europe.
Les travaux préparatoires pour la replantation auront lieu en juillet et août 2026, avant la plantation effective qui devrait intervenir en octobre 2026.
Vous avez jusqu’à cet été pour voter via un formulaire en ligne : CLIQUEZ ICI