C’était dans le passé, un succès populaire, ça l’est redevenu !

Il y avait beaucoup de monde cet après-midi derrière les barrières installées places du Palais et de l’hôtel-de-ville pour encourager tous les participants de la Course des garçons de café, de retour cette année à Vienne.

En lice, plateau en main et le mollet vif : 180 élèves du lycée hôtelier Bellerive à Vienne et de l’Espace formation des métiers et de l’artisanat (EFMA) de Bourgoin-Jallieu, mais aussi trente professionnels venus se frotter entre eux à cet exercice à la fois physique, mais aussi demandant une grande habileté et une vraie notion de l’équilibre.

En effet, tous ces concurrents avaient à parcourir plusieurs centaines de mètres avec un plateau pour le moins lourdement chargé : dont une tasse de café, un demi de bière, des verres de jus de fruit et d’eau, etc. Pas question d’en perdre une goutte avant de franchir la ligne d’arrivée…

Et à ce petit jeu, du côté des professionnels, c’est Florian Le Berrigaud, gérant de l’Apéri’klub du cours Brillier qui a le plus brillé, à l’issue de la vingtaine de courses qui ont émaillé l’après-midi !

A noter que Thierry Kovacs, maire de Vienne et la députée Caroline Abadie, ont su, eux aussi, courageusement relever le défi…

Photos : Cyril Couchoud, Vienne TV