D’aucuns ont voulu y voir un départ en relation avec les problèmes que connaît l’hôpital de Vienne, notamment en matière de services d’urgence.

En fait, si Christian Dublé, le directeur de l’hôpital de Vienne quitte ses fonctions, c’est dans le cadre naturel de son déroulement de carrière. Il va en effet prendre la direction des centres hospitaliers de Tarbes, Lourdes et d’Astugue dans l’Ouest de la France

Christian Dublé, directeur dont la fonction ne concernait pas que le Centre Hospitalier de Vienne, mais aussi ceux de Condrieu, Beaurepaire et du Pilat Rhodanien vient en effet de quitter ses fonctions, après quatre années à la tête de l’hôpital Lucien Hussel.

Certes, comme dans toute la France, l’hôpital de Vienne connaît des problèmes, en relation avec un manque criant de personnels, mais il part néanmoins après avoir préparé l’avenir , en l’occurrence la validation du projet de reconstruction du Centre Hospitalier Lucien Hussel de Vienne (voire ci-dessous).

Ce projet signé en février dernier devrait constituer un gage d’amélioration et de développement du centre hospitalier viennois. L’enveloppe globale des travaux à venir porte en effet sur 110 millions d’euros.

Photo : lors de la cérémonie de départ de Christian Dublé à l’hôpital, en présence notamment de Thierry Kovacs, maire de Vienne et de Jacques Boyer, président du conseil d’administration de l’hôpital.

Tout en conservant son autonomie, mais mis en réseau avec les HCL, l’hôpital de Vienne va bénéficier de 110 millions d’euros d’investissements