Cinq arbres comportent d’importantes nécroses et sont fragilisés à Vienne. Un risque de chutes de branches sur l’espace public a été identifié par la Ville. Leur abattage est donc nécessaire pour assurer la sécurité des usagers. Ce sera fait en fin de mois

Du 17 au 28 juillet, cinq platanes seront abattus pour raisons sanitaires sur le cours de Verdun et l’avenue Général Leclerc, de 8 h à 12 h et de 13 h et 17 h.

« Ces arbres comportent d’importantes nécroses et sont fragilisés. Un risque de chutes de branches sur l’espace public a été identifié. Leur abattage est donc nécessaire pour assurer la sécurité des usagers », explique la municipalité de Vienne.

Cette opération sera réalisée par ONF Végétis « durant la période des vacances scolaire pour limiter les perturbations dans les transports et sur la circulation des véhicules et piétons. »

» Ils  seront remplacés, ultérieurement, dans le cadre des projets de requalification du cours Brillier et de l’avenue Général Leclerc « , précise la Ville.

Les arbres, qui seront abattus, sont marqués d’une croix rouge permettant de les visualiser. Ils se situent :  15 cours de Verdun
 ; 24 cours de Verdun
 ; 28 bis avenue General Leclerc –  ; 34 avenue Général Leclerc
 et  55 avenue Général Leclerc

Quelles conséquences pour les usagers ?

Un système d’alternat de circulation par feux tricolores sera mis en place à proximité des arbres concernés ; des périmètres de sécurité vont être installés, gênant parfois la promenade des piétons…