Un collectif d’habitants vient de lancer une pétition pour le maintien d’une pharmacie dans le centre ville de Pont-Evêque. La pharmacie doit baisser le rideau .

Cette situation va faire en sorte que cette commune de plus de 5 000 habitants ne disposerait plus que d’une pharmacie, la seconde étant située au sein du centre commercial, rue Louis Leydier.

Voici le communiqué de la mairie de Pont-Evêque : « Depuis plusieurs jours nous sommes saisis par de nombreuses familles et de personnes âgées qui nous font part de leur crainte de voir la pharmacie fermer définitivement à compter du 16 juin.

Le devoir des élus est de tout faire pour maintenir une pharmacie en Centre-Ville, une pharmacie de proximité proche de nos préoccupations où nous pouvons être écoutés, soutenus et accompagnés.

Il est impossible d’accepter cette fermeture qui va pénaliser les habitants, vous êtes nombreux à nous interpeller.

Un collectif d’habitants, avec le soutien de la Commune, a fait le choix de se mobiliser pour demander à l’Agence Régionale de Santé de maintenir une pharmacie au Centre-Ville de Pont-Evêque. »

L’objectif fixé par cette pétition est de 500 signatures. Un rassemblement est en outre programmé le vendredi 16 juin à 17 heures, place Claude Barbier «  pour exprimer notre volonté de garder une pharmacie en centre-ville. »

Pour signer la pétition (cliquez) : https://chng.it/KctgDJBK9G