Baroud d’honneur ou relance de la mobilisation après le passage, le 8 mai, à l’assemblée nationale de l’amendement demandant l’abrogation de la réforme ?

On sera assez vite fixé.

En tout cas, comme annoncé lors de la dernière manifestation en date, une 14ème manifestation contre la réforme des retraites est annoncée demain mardi 6 juin à partir de 14 heures dans les rues de Vienne, avec classiquement un départ de la gare routière (près du Champ de Mars).

Empruntant le cours Brillier, cette nouvelle manifestation contre la réforme des retraites empruntera les quais du Rhône jusqu’à la place Saint-Louis pour remonter ensuite via la rue Marchande, la place de l’hôtel-de-ville, puis le cours Romestang. Retour ensuite jusqu’à la sous-préfecture où est programmée une entrevue entre les représentants de l’intersyndicale et le sous-préfet de Vienne, Denis Mauvais.

Dans un communiqué, l’intersyndicale appelle en effet « les travailleuses et les travailleurs, jeunes et retraités à faire du 6 juin une grande journée de grèves et de manifestations sur l’ensemble du territoire pour gagner le retrait de la réforme des retraites et des avancées sociales. »

Elle appelle également «  les députés à voter, le 8 juin prochain, la proposition de loi transpartisane abrogeant la réforme des retraites pour permettre enfin une sortie de crise. Dans le cas contraire, si encore une fois, le gouvernement s’obstinait à passer en force, en utilisant des artifices constitutionnels, la colère n’en serait que renforcée. »

Et ce communiqué de conclure : « nous ne tournerons pas la page : ensemble, unis et déterminés pour gagner le retrait de la réforme et pour le progrès social, construisons partout les grèves et les manifestations le 6 juin ! »

-Manifestation contre la réforme des retraites, mardi 6 juin à 14 heures, départ de la gare routière de Vienne (près du Champ de Mars).