Depuis 2016, la Ville de Vienne récompense l’excellence scolaire par la remise d’un bon d’achat aux bacheliers viennois ayant obtenu la mention Très Bien au Baccalauréat. Une récompense étendue cette année aux jeunes viennois ayant obtenu au moins 16/20 au Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP), ainsi qu’au Brevet d’études professionnelles (BEP).

Le montant de ce bon d’achat s’élève à 100 euros, valable dans les trois librairies viennoises jusqu’au 31 décembre 2022 : Lucioles, Passerelle et Bulles de Vienne.

Ces lauréats, au nombre de 28, avec une prédominance de jeunes-filles, peut-on remarquer… étaient invités nominativement à venir les recevoir, à la mairie lors d’une cérémonie, accompagnés de leurs familles, avec pour objectif de manière quelque peu cérémonielle de “célébrer l’excellence scolaire à Vienne…”

Ainsi, Thierry Kovacs, maire de Vienne, Lévon Sakounts, adjoint chargé de l’éducation et Théo Groleas, conseiller municipal en charge de la biodiversité, ont, mercredi 13 juillet, officiellement remis à ces 28 lauréats leur bon d’achat. Sous les applaudissements…

Photos CM