On peut le constater depuis ce week-end en tournant ses yeux le soir vers l’hôtel-de-ville de Vienne paré de rose : à l’occasion d’Octobre rose, la mairie de Vienne renouvelle son soutien à l’opération.

Il s’agit par cette action de sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et de récolter des fonds pour la recherche : en France, une femme sur huit risque de développer un cancer du sein.

Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie.

C’est dans ce cadre que la librairie Lucioles organise une collecte de livres qui seront revendus lors de la Foire de Vienne les 7 et 8 octobre prochains.

Les bénéfices récoltés seront entièrement reversés à l’association viennoise Solidairement vôtre (association de lutte contre le cancer du sein).

De même, les commerçants du quartier du Temple ont décidé de s’associer à leur démarche et proposent de faire dépôt de livres dans leur boutique jusqu’au 30 septembre.